Initiatives citoyennes

Portrait de webmestre
ImprimerEnvoyer à un amiversion PDF

"Enfin, pour la première fois depuis le début du projet en 2007, le site va permettre à chacun de poser ses questions relatives au projet de PNR, qu'il soit conseiller municipal, membre d'une association, ou plus largement habitant du territoire".  Et la phrase suivante nous ouvre encore plus largement les portes : "Un forum est également mis en place pour permettre les débats et un système interactif vous est proposé pour vous positionner sur l'intérêt du projet". C'est écrit où ? C'est sur le "site officiel du projet de PNR", nouveau look, créé début 2011 (et soit dit en passant, qui a par la même occasion effacé les quelques contenus qui vivotaient sur le site précédent).

Nous sommes le 18 septembre. Voilà donc une année bien entamée. Où en est-on de cette interaction numérique des citoyens (à défaut d'association réelle des citoyens à l'élaboration du projet) ? On en est nulle part ! Si vous cliquez sur "Proposer un article" vous êtes accueilli par un sympathique "Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource." Si on s'aventure alors à cliquer sur "Proposer un lien Internet", même réponse.

Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource

Où est le forum annoncé ? Pas trouvé.

Les actualités depuis le début de l'année ? Une seule, pour annoncer les réunions auxquelles les habitants ne sont pas conviés. Rien, nada, que dalle comme infos depuis le début de l'année. Le dynamisme du projet est effrayant ! Osons croire que cela ne préfigure pas du dynamisme du PNR (si par accident il voit le jour).

Comme je me suis déjà fait avoir par le passé avec le changement de site et des liens qui ne marchent plus, je fais maintenant des copies d'écran des liens cités dans mes articles, au cas où le lien vers lequel l'article pointe viendrait à être rompu.

Copie d'écran de l'article du site officiel du PNR

Votre notation : Aucun Moyenne : 4.9 (61 votes)