Le blog de José Brito

Portrait de José Brito

Pourquoi pas "Brie des Morins" ?

La dénomination du projet de Parc naturel proposée par l'association des élus est "Parc naturel régional de la Brie et des deux Morin". Ce nom pêche à mon avis par excès d'une part, par lourdeur de l'autre.

Portrait de José Brito

Le Grand Paris contre les Parcs naturels régionaux ?

Émoi à la Fédération des Parcs naturels régionaux, qui apprend par une dépêche de l'AFP que la charte des parcs naturels régionaux et des parcs nationaux pourrait être remise en cause par un décret.

Le projet de loi du Grand Paris est en cours d'élaboration et, sur un sujet qui concerne les parcs naturels, il semble qu'aucune concertation n'ait eu lieu avec les organismes représentatifs, au premier chef la Fédération des PNR, qui apprend par la presse l'information.

Portrait de José Brito

Définir le PNR avec les citoyens

Voir aussi la contribution sur la gouvernance du projet de PNR.


Parc naturel régional PNR de la Brie et des deux 2 Morin Morins Un parc naturel régional, ce n'est pas une qualification anodine pour un territoire. C'est la reconnaissance de ses particularités et la reconnaissance de la nécessité de les sauvegarder. Ce peut être parce qu'il abrite une culture forte, une langue à revitaliser, ou bien des caractéristiques patrimoniales et environnementales dont la qualité justifie une attention particulière.

Syndiquer le contenu